Jump to content

Recommended Posts

Advertisement (gone after registration)

...and some pre-quarantine pics :

Valais view from Hôtel Room (Hôtel Restaurant Magrappé, Veysonnaz) by Del-Uks, on Flickr

Lago di Antrona by Del-Uks, on Flickr

• Like 18

x
1 hour ago, francipaq said:

" Moins d'une heure avant la nuit "     Beauce/France,  janvier 2019

Welcome, dear visitor! As registered member you'd see an image here…

Simply register for free here – We are always happy to welcome new members!

Your work is absolutely outstanding! You make you region of France very appealing.  I wish you would tell us your photographic process And how you achieve such drama in your images. I would happily read your suggestions in French.

• Like 1

1 hour ago, Le Chef said:

Your work is absolutely outstanding! You make you region of France very appealing.  I wish you would tell us your photographic process And how you achieve such drama in your images. I would happily read your suggestions in French.

Merci beaucoup pour ce compliment et je ravi que mes images vous plaisent.

Nous avons la chance de posséder dans notre région (La Beauce) des ciels changeants et remplis de beaucoup de contrastes, avec souvent uniquement du ciel et de la terre.

Au niveau de la prise de vue, j'essaie de trouver les heures les plus favorables (le matin ou le soir) lorsque la lumières est rasante et renforce le rapport ombre/lumière. Lors du post-traitement, je travaille particulièrement les "curseurs" lumière, contraste et j'essaie de jouer sur la structure des ciels (notamment les nuances dans les nuages, sans les "bruler") pour donner un coté un peu dramatique à l'image, sans m'éloigner de ce que mon oeil a vu. C'est très important pour la crédibilité de l'image.

Je travaille dans Lightroom pour la première étape en couleur (en réglant le plus finement possible la vibrance et la saturation, en vue du futur traitement BW) puis dans Photoshop pour le virement BW (mélangeur de couches ou finalisation dans Silver Efex Pro).

J'espère avoir répondu à votre question en m'excusant de l'avoir fait uniquement en français, mon anglais n'étant pas assez "performant"  😉

Best regards ( un peu d'anglais, tout de même ...😉 )

Francis

• Like 4

1 hour ago, francipaq said:

Merci beaucoup pour ce compliment et je ravi que mes images vous plaisent.

Nous avons la chance de posséder dans notre région (La Beauce) des ciels changeants et remplis de beaucoup de contrastes, avec souvent uniquement du ciel et de la terre.

Au niveau de la prise de vue, j'essaie de trouver les heures les plus favorables (le matin ou le soir) lorsque la lumières est rasante et renforce le rapport ombre/lumière. Lors du post-traitement, je travaille particulièrement les "curseurs" lumière, contraste et j'essaie de jouer sur la structure des ciels (notamment les nuances dans les nuages, sans les "bruler") pour donner un coté un peu dramatique à l'image, sans m'éloigner de ce que mon oeil a vu. C'est très important pour la crédibilité de l'image.

Je travaille dans Lightroom pour la première étape en couleur (en réglant le plus finement possible la vibrance et la saturation, en vue du futur traitement BW) puis dans Photoshop pour le virement BW (mélangeur de couches ou finalisation dans Silver Efex Pro).

J'espère avoir répondu à votre question en m'excusant de l'avoir fait uniquement en français, mon anglais n'étant pas assez "performant"  😉

Best regards ( un peu d'anglais, tout de même ...😉 )

Francis

Merci Francois - je comprends, et j'utilise une méthode similaire - LR + Silver Efex Pro - mais mes résultats manquent quelque chose...

Love, my Bobtail !

Edited by micheldesvaux
  • Like 10

• Like 6

• Like 5

A reservoir in the forests...

• Like 4

Moorland

• Like 6

Taken a couple months ago, before the lockdown 

Edited by myshkine
Added quote

9 hours ago, _Michael said:

Trying to start a photo a day process and create a new image every day while in this stay at home order. This was the first from that 4 days ago. 

Beautiful!

• Like 1